Face à la prolifération de publications non autorisées, la direction de la société minière Alliance Guinéenne d’Alumine et d’Aluminium (AGB2A-GIC) tape du poing sur la table. Dans une déclaration officielle empreinte de fermeté ce vendredi, 20 février 2026 au siège social de Kaloum, Mme. Kanté Kadiatou Doumbouya, Directrice Commerciale en charge de la Communication et des Relations Extérieures, a rappelé une règle d’or. Pour elle, l’intégrité de l’image du groupe ne se négocie pas.
C’est Mme pourquoi, elle a vigoureusement dénoncé la multiplication de messages et communiqués diffusés dans les médias sans validation préalable de son département. Qualifiant ces pratiques d’usurpation de titre et d’imposture médiatique, elle a réitéré que le respect des procédures internes est le seul garant de la fiabilité de l’information pour les partenaires et investisseurs.
« Toute communication officielle doit impérativement transiter par la Direction de la Communication. C’est une question d’éthique, de transparence et de sécurité pour notre écosystème », a-t-elle martelé.
Voici l’intégralité de la déclaration
DÉCLARATION DE LA DiRECTION EN CHARGE DE LA COMMUNICATION ET DES RELATIONS EXTERIEUR
Nous portons à la connaissance de l’opinion nationale et internationale particulièrement les autorités de l’administration minière ,les partenaires et tous les acteurs du secteur minier en Guinée,Ce qui suit;
C’est avec regret que nous constatons, que des personnes non autorisées communiquent depuis un temp au nom de la Société AGB2A GIC sans l’aval préalable de la direction de la Communication que je dirige. Pour information, cet acte constitue une usurpation de titre ,et de l’imposture passible de poursuites pénales.
En effet, pour des raison d’éthique, de morale de conformité, de transparence, bref du respect des procédures, toute communication relative aux activités d’exploitation minière de l’entreprise AGB2A GIC doit obligatoirement émaner de notre Service communication.
Par conséquent, nous demandons à ces individus non connus de notre service d’arrêter immédiatement toute diffusion ou divulgation d’information sur nos activités minières dans les médias et autres canaux de communication.
Toute question liée à notre fonctionnement, à nos activités ou aux procédures de partenariat. Veuillez vous adresser à la Direction communication et relations extérieures sise au siège social Immeuble Alima 5 étage, Quartier boulbinet, Commune de Kaloum ou vous nous contacter par whatsapp
sur le: 622014601
Email: gicmines.com // contact@gicmines.com
Notre fierté AGB2A Société minière de la 5 eme république, 100% guinéenne, par les guinéens, en Guinée et pour la Guinée d’abord.
Vive les réformes dans le secteur minier .
Vive le leadership féminin .
Vive les réformes dans AGB2A GIC.
Vive la bonne gouvernance dans l’enceinte de la plus junior des sociétés minière en République de Guinée .
Vive le président de la 5eme république, Monsieur MaMadi Doumbouya qui a rendu cela possible.
Vive AGB2A GIC et ses vaillants travailleurs
Vive la Guinée et les guinéens.
Taire Balde pour opinion224.com








