L’artiste guinéen Doura Yzzy sortira son album « Gourdan » le samedi 19 juillet, qui contient 17 titres mêlant expériences personnelles et dynamique collective. Il considère cet album comme le début d’une nouvelle phase de sa carrière, riche en sincérité et en vécu. »Gourdan » aborde des thèmes universels comme l’amour et le combat, et utilise un langage musical accessible. Les morceaux incluent des influences variées telles que l’afro-pastoral, le rap et le zouk, reflétant la culture guinéenne tout en restant moderne.L’album comprend également des collaborations avec plusieurs artistes de la scène locale, tels que Black Barry, Halima Bah, et d’autres.
L’album Gourdan sera disponible ce samedi 19 juillet à 18h sur toutes les plateformes de streaming. L’annonce a été faite par Saliou Barry, directeur du label Saboudji, qui voit dans ce projet un tournant majeur pour l’artiste : « Ce sera une belle rencontre entre le public et un univers musical éclectique, enraciné et authentique », a-t-il affirmé.
Toutes ces informations ont été dévoilées à Conakry, lors d’une rencontre avec la presse organisée par Doura Yzzy et sa maison de production Saboudji.
Opinion224.com