La diaspora guinéenne de Dubaï soutient la nouvelle constitution et se mobilise pour le Oui.
En prélude au référendum constitutionnel, doublé de la commémoration de la prise du pouvoir par le Conseil National du Rassemblement et du Développement (CNRD) survenue le 5 septembre 2021, la communauté guinéenne résidant à Dubaï, sous la présidence de Monsieur Oumar Berete, se mobilise de manière active et collective, avec un engagement profond dans un élan de solidarité et de soutien à la nouvelle constitution.
L’objectif principal de cette mobilisation consiste à rassembler la communauté guinéenne dans un vaste élan de soutien en faveur de la nouvelle constitution, laquelle ne se contente pas d’être un simple document légal, mais s’étend également à embrasser la vision ambitieuse de Simandou 2040.
Cette vision projettee par le mouvement GMD la solution s’invite dans un cadre d’un avenir transformateur et prometteur, où le développement économique et social du pays sera impulsé par des réformes politiques.
La dynamique collective de GMD, la solution, non seulement renforce l’unité nationale, mais inspire également chaque citoyen à participer activement à la construction de cet avenir commun.
Pour cette occasion, le mouvement GMD La Solution prévoit de fédérer la diaspora guinéenne des Émirats Arabes Unis à travers une soirée de mobilisation prévue le samedi 6 septembre à l’hôtel Tree 888 à Deira, Banyas. Ce moment sera une occasion idéale pour les membres de la diaspora d’échanger, de partager leurs expériences et de renforcer les liens qui les unissent dans un cadre convivial.
Depuis sa création, le mouvement « GMD la solution » multiplie les initiatives culturelles, politiques et sociales pour accompagner la transition en cours.
Ces actions visent à soutenir et à accompagner, de manière significative et continue, la transition en cours que traverse notre société.