Conakry, la capitale guinéenne, accueille une figure montante de la promotion culturelle en Afrique de l’Ouest : Ibrahima Sory Sacko. Connu pour son engagement en faveur de la valorisation des arts et de la culture africaine, ce passionné débarque dans la capitale avec des projets ambitieux et une volonté claire de contribuer à l’essor culturel du pays.
Après plusieurs années d’actions dans la sous-région et au-delà, Ibrahima Sory Sacko souhaite désormais investir son expérience dans la dynamique culturelle guinéenne. Son arrivée à Conakry marque ainsi une nouvelle étape dans son parcours, avec en ligne de mire le lancement de plusieurs initiatives : festivals, ateliers de formation, et événements artistiques visant à mettre en lumière les talents locaux.
Ibrahima sory Sacko dit avoir deux objectifs : l’événement Abé sylla et la fête de l’indépendance qui se prépare pour le 4 octobre. Il remercie les personnes présentes pour leur soutien à la culture guinéenne. Plusieurs artistes, dont Baba Jamal et Marie Kouyaté, je prépare le concert de Abé sylla le 6 septembre. Mr Sacko souhaite mettre en valeur la culture guinéenne en Europe et demande aux artistes de respecter les événements, car cela reflète leur image. Il insiste sur l’importance de la promotion personnelle pour défendre leur image. La fête de l’indépendance, organisée par la communauté et son équipe, aura lieu le 4 octobre.
Tairé Balde 622242872