Les femmes d’affaires et d’entrepreneures de Guinee en rang rangé derrière le président de la République le général Mamadi Doumbouya. Cela s’est traduit par l’organisation d’une rencontre de haut niveau ce jeudi 1er mai 2025, où une forte mobilisation de la couche féminine venue de divers secteurs et domaines de la vie active a été constatée dans un réceptif hôtelier de la capitale guinéenne.
C’est une initiative de la synergie du Groupement des Femmes d’Affaires de Guinée (GFAG) .cette rencontre de haut niveau avait pour objectif d’exprimer leur engagement indéfectible à soutenir les actions,faits et gestes du Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD) et de son Président, le Général d’Armée Mamadi Doumbouya.
Pour ce regroupement des grandes dames ,le Général Doumbouya, à travers les actions déjà posées en un temps record en faveur de la Guinée démontre qu’il est en mesure de répondre aux attentes et aspirations des populations.
Très élogieuses et reconnaissantes de la gestion du pays par l’homme du 05 septembre et ses efforts sans cesse consentis envers la couche féminine, les femmes du GFAG a, par la voix de sa présidente, Madame Tété Nabé, plaidé auprès des autorités du pays en faveur d’une plus grande représentativité des femmes dans les instances de prise de décisions. La cérémonie s’est déroulée sous l’égide d’une importante délégation gouvernementale à sa tête madame Charlotte Daffé, ministre de l’action sociale, de la promotion féminine et des personnes vulnérables. Toujours aux fronts pour le président de la République , le coordonnateur national des mouvements et associations de soutien aux acquis du président de la République, monsieur kélétigui Doumbouya était parmi les invités de marque accompagné d’une délégation.
Au sortir de la cérémonie, il exprimé toute sa joie pour la naissance de cet autre mouvement de soutien aux acquis du CNRD et de son président. Pour kélétigui Doumbouya ce qui se passe aujourd’hui en Guinée et ailleurs pour le général Mamadi Doumbouya c’est du surréalisme.<< Ce n’est pas surprenant parce que ce que le guinéen vit dépuis trois ans et demi c’est du surréalisme vraiment. C’est pourquoi nous assistons tous les jours à la création de nouveaux mouvements à de nouvelles associations qui soutiennent le président de la République pour ses acquis et pour sa continuité. Donc, le GFAG nous a fait plaisir aujourd’hui de dire au monde entier qu’elles soutiennent les acquis du général président Mamadi Doumbouya, qu’elles soutiennent sa continuité dans la paix et la stabilité. Donc,nous y étions invités et on a répondu présent avec plaisir parce que quand les femmes se mettent dévant c’est la réussite à 200 pourcent >>a t-il soutenu
Poursuivant, monsieur Doumbouya appelle les guinéens à se faire recenser << Mon message c’est d’appeler au recensement parce qu’à beau soutenir notre chef si on ne se recense pas , on ne pourra pas voter au référendum. Ensuite, c’est après le référendum que nous allons l’obliger à être candidat. Donc,il faut que cette nouvelle constitution passe haut les mains. Il faut qu’elle soit votée à 200 pourcent. Cela ne peut pas se faire sans que la population ne se recense. Donc, j’appelle ici tout le monde de passage à se faire recenser >>. a-t-il conclu
A signaler que, monsieur Kélétigui Doumbouya est un véritable combattant de la cause du CNRD et de son président le général d’armée Mamadi Doumbouya. Il a toujours répondu présent sur toute l’étendue du territoire national partout où on lui fait appel où les acquis et les oeuvres du CNRD sont magnifiées et célébrées.
Mohamed Keita pour opinion224.com