les plateformes de la société civile, les organisations professionnelles de presse et les hommes de culture, le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, accompagné des membres de son cabinet, a reçu ce mercredi 23 avril 2025, le Forum National des Jeunes des Partis Politiques (FONAJEP).
La salle de conférence du MATD a abrité cette rencontre qui visait à impliquer davantage cette organisation dans la campagne d’information et de sensibilisation dans le cadre du recensement biométrique en cours.
C’est la directrice nationale des affaires politiques et de l’administration électorale qui a introduit la délégation du FONAJEP auprès du ministre de l’Administration du territoire et son cabinet. Madame Camara Djénabou Touré a particulièrement magnifié le dynamisme, la structuration et l’implantation du FONAJEP en tant qu’organisation. Des acquis qui témoignent de la force que représente le FONAJEP pour apporter une contribution significative dans la sensibilisation des citoyens autour du recensement biométrique.
A sa prise de parole, le président du FONAJEP, Yatigna Mansaré, a tout d’abord présenté sa plateforme qui regroupe des jeunes issus de soixante-six (66) partis politiques légalement constitués en Guinée, avant d’égrener les différentes activités menées par son organisation notamment la participation active dans la promotion et la consolidation des acquis démocratiques. «Crée en 2013, le FONAJEP compte en son sein 1765 jeunes répartis sur l’ensemble du territoire national », dit-il.
Plus loin, Yatigna Mansaré a, au nom des membres du bureau exécutif national du Forum National des Jeunes des Partis Politique, exprimé au ministre et au cabinet du MATD, toute sa gratitude pour la confiance placée en sa structure. Il a par la suite réitéré l’engagement des jeunes des partis politiques à accompagner le ministère de l’Administration du territoire et de la Décentralisation pour la réussite du recensement biométrique.
Thierno taire Balde opinion224.com