Absence remarquée de Dr Koureissy Condé à la signature des 53 partis : un choix justifié par son engagement citoyen pour la réconciliation nationale.
Interrogé sur son absence lors de la signature, Ce jeudi 10 avril 2025 à l’hôtel Millenium, de la déclaration des 53 partis politiques appelant à la candidature du président Mamadi Doumbouya, Dr Sékou Koureissy Condé, ancien Médiateur de la République, a choisi, comme à son habitude, de se positionner dans une posture de sagesse et de recherche de consensus.
« Le meilleur soutien que je dois apporter au président Mamadi Doumbouya est un soutien citoyen et réconciliateur », a-t-il déclaré.
Fidèles à leur ligne politique, le Parti ARENA et son leader privilégient une contribution active à la consolidation du dialogue citoyen inclusif et responsable, ainsi qu’à la réconciliation nationale.
Figure désormais incontournable de la promotion du dialogue et de la cohésion en Guinée, Dr Koureissy Condé entend rester fidèle à cette mission.
« J’encourage les Guinéens à se parler sans aucune barrière ni aucun complexe. Nous sommes tous des Guinéens et Africains avant tout, et nous devons en être fiers. L’acceptation mutuelle et la tolérance sont des garanties de sécurité, de stabilité et de développement durable », a-t-il affirmé.
Thierno Mamadou taire Balde opinion224.com