Les membres de l’Association pour le Développement de la Préfecture de Labé ADPL se sont retrouvés ce samedi 19 juillet 2025 à son siège à la Minière. Toile de fond : l’assemblée générale de l’association. Les membres de l’Association, du bureau exécutif, du bureau des jeunes, des femmes et des sages étaient fortement mobilisés. L’honneur est revenu au président de L’ADPL d’ouvrir les travaux.

Elhadj Ibrahima Onathol est revenu sur l’exécution du Plan d’actions 2025. L’ADPL a réussi à reboiser plusieurs hectares à Kouramngui, l’une des treize sous-préfectures de Labé, et a aussi formé des jeunes sur des projets de développement.
« Nous avons tenu notre assemblée générale. Il faut se réjouir de la mobilisation réussie aujourd’hui. Les jeunes femmes et sages se sont retrouvés pour parler des voies et moyens du développement des relations sociales au niveau de notre préfecture. Nous avons fait le compte rendu du plan d’action, notamment de l’étape conçue du 1er janvier au 30 juin 2025. Nous avons réalisé un certain nombre d’actions et nous nous en félicitons. Nous avons pu effectuer des actions de reboisement, des actions de solidarité, de recueillement et des prières pour le bien-être des populations de Labé et de la Guinée. Au niveau du reboisement, nous avons réalisé le replantage d’environ 3000 plantes à Kouramangui. Il s’agissait d’une zone entièrement déboisée. »
Opinion224.com









