
C’est avec un immense sentiment de fierté et d’honneur que je reçois, ce soir, ce trophée de Meilleur Directeur de la Guinée, à l’occasion de la 8ᵉ édition du Journal des Posés d’Actes.
Je dédie avant tout cette distinction à Son Excellence Monsieur le Président de la République, le Général Mamadi Doumbouya, qui a bien voulu me faire confiance en me nommant à cette haute fonction de responsabilité.
J’adresse également mes sincères remerciements à Monsieur le Ministre Laye Sékou Camara, qui m’a offert toutes les opportunités nécessaires pour évoluer, me guider et me confier des projets d’envergure, tels que je l’ai évoqué lors de mon interview.
Cette distinction est aussi dédiée au vaillant peuple de Guinée, que nous servons chaque jour, matin, midi et soir, avec engagement et détermination.
Je remercie très sincèrement les organisateurs pour m’avoir choisi parmi tant de directeurs nationaux. Cette reconnaissance vient saluer le travail accompli pour l’édification et la promotion des infrastructures routières de notre pays.
Toutes ces actions s’inscrivent pleinement dans la vision globale du Chef de l’État, qui nous a assigné des feuilles de route claires à travers le Premier ministre, Chef du Gouvernement.
En perspective, plusieurs projets structurants majeurs sont en préparation, notamment :
le projet d’autoroute côtière sud, reliant le Port autonome de Conakry au pont de la Conférence, avec des échangeurs stratégiques ;
les 2 000 kilomètres d’autoroutes du programme Simandou, dont les études sont actuellement en cours et qui seront développés dans les prochaines années.
Une fois encore, je dédie ces trophées au Président de la République et au peuple de Guinée.
J’invite chacun et chacune à soutenir le Chef de l’État dans son œuvre de refondation nationale.
Et à nous, les jeunes, j’adresse un appel à cultiver la paix et la concorde, car sans la paix, aucun développement durable n’est possible.
Le projet Simandou, tel qu’il a commencé, doit se réaliser sous nos yeux. C’est notre avenir, et c’est à travers lui que notre pays pourra véritablement se développer.
Thierno Mamadou tairé Balde pour opinion224.com 622242872









