La première édition de la Journée du Chargeur Guinéen se tient les 23 et 24 avril 2025 à l’hôtel Radisson Blu. Un moment crucial pour le développement économique de la Guinée. Cet événement, organisé par le Conseil Guinéen des Chargeurs, a pour principal objectif de faciliter le libre échange économique dans le pays. Dans un contexte mondial de concurrence accrue et de défis économiques, cette initiative souligne l’importance de la coopération et du dialogue entre les différents acteurs du secteur.
<< Cet événement marque une étape significative dans le développement de notre secteur et souligne l’importance de la collaboration entre les acteurs de la chaîne logistique de transport.nous sommes tous réunis ici pour célébrer non seulement notre identité en tant que chargeurs, mais également pour partager nos défis, nos succès et nos aspirations. Ces journées constituent pour nous une plateforme d’échange d’idées pour bâtir des relations durables qui nous permettent d’optimiser nos opérations et d’améliorer la compétitivité du secteur de transport de notre pays.>> declare Lancinet KEITA Directeur general du conseil guineen des chargeurs.
Le directeur général du Conseil Guinéen des Chargeurs, Lancinet Keita, a ouvert la cérémonie avec un discours inspirant, appelant tous les acteurs à unir leurs efforts pour un développement durable du secteur. L’accent a été mis sur la nécessité de renforcer les relations entre les pays et de promouvoir des échanges fructueux, tant sur le plan économique que social.
<< Mesdames et messieurs, la Guinée possède un immense potentiel en termes de ressources naturelles et d’opportunités commerciales. Cependant, pour tirer pleinement parti de ses atouts, nous devons travailler, ensemble, pour surmonter les obstacles qui entravent le développement de notre secteur. Cela implique non seulement une meilleure coordination entre les différents acteurs, mais aussi l’adoption de technologies innovantes et de bonnes pratiques durables. Ensemble, nous avons la responsabilité de construire un avenir meilleur pour notre secteur >> a invité Lancinet KEITA Directeur general du conseil guineen des chargeurs.
La Journée du Chargeur Guinéen ne se limite pas à une simple rencontre ; elle se veut un espace de réflexion et d’échanges concrets sur les défis auxquels fait face le secteur. À travers des conférences, des ateliers et des panels de discussion, les participants ont eu l’opportunité d’aborder des questions cruciales telles que l’optimisation des chaînes d’approvisionnement, la gestion des ressources, et l’importance de l’innovation dans les pratiques logistiques.
Opinion224.com directeur de Publication