Chers Présidents prédécesseurs,
Chers Secrétaires Généraux de CNJ,
Chers Coordinateurs Régionaux,
Chers Présidents préfectoraux,
Chers delegué-e-s du Bureau Exécutif National, des régions, des préfectures et des sous préfectures.
Mesdames et Messieurs,
Le FONAJEP a fait son choix pour un congrès consensuel.
C’est la tradition chez nous, la règle chez nous. Je profite à cet instant pour féliciter et souhaiter bonne chance au nouveau bureau exécutif pour les activités du mandat 2025-2027.
Certes, ce ne serait pas aisé pour vous, mais je suis convaincu que vous les surmontrez.
En ces moments même où j’ai quitté mes fonctions de Président du Bureau Exécutif National du FONAJEP par respect réglementaire de l’alternance en notre sein. je veux vous dire à tous toute la fierté qui a été la mienne d’avoir servi notre forum pendant 6ans, 2 ans qualité de secrétaire aux projets, 2 ans en qualité de Vice-Président chargé à la planification et aux projets et 2 ans en qualité de Président du Bureau Exécutif National.
Je veux vous dire le profond sentiment d’amour que j’ai pour le FONAJEP, a la fois dans ses réussites tout comme dans ses épreuves.
Je veux adresser à tous, toute ma gratitude, toute mon affection pour la confiance que vous avez porté en moi.
Je veux le réitérer encore que jamais mes actions et décisions n’ont été orientées contre une personne au forum, mais toujours pour les intérêts supérieurs de notre grand Fonajep, bien que cela ne peut être du goût ou dans l’intérêt des certains et Sachez que je continuerai à servir le FONAJEP, en donnant des conseils et des partages d’expériences. Je demande à tous de se prêter à la disposition du Président en exercice du bureau exécutif national du FONAJEP.
Merci à tous les délégué-e-s du B.E et de l’intérieur, merci aux SG de CNJ,
merci aux Présidents prédécesseurs,
merci aux partenaires pour ces résultats obtenus, en 24 mois, nous avons réalisé 124 activités soit 5 activités par mois, tout cela pour la jeunesse politique guinéenne que nous sommes.
Il doit avoir un seul FONAJEP, il doit rester un seul FONAJEP, comme toujours, celui rassemblé autour du seul intérêt, celui de la jeunesse politique guinéenne, et qui exige que chacun et chacune de nous respecte cela.
Je tiens à remercier du fond du cœur ceux qui ont été mes Vice-Présidents, mes Coordinateurs, mes responsables du bureau exécutif et surtout ceux des préfectures et sous préfectures, jamais je ne cesserais de vous remercier pour votre franche collaboration.
Je termine en saluant Le Président du Bureau Exécutif National Lamine 1 KAMANO, les membres du Présidium et tous les membres du bureau exécutif, ceux des commissions techniques et aussi nos ancien.n.e.s du Conseil Consultatif que je présiderai désormais et compte les redynamiser et je souhaite à vous tous bonne chance, et surtout bonne chance pour notre FONAJEP.
Je vous remercie.
*Pour le FONAJEP*
Le Président du Conseil Consultatif
`Yatigna MANSARÉ`









