
À moins de trois mois de l’élection présidentielle prévue le 28 décembre 2025, les soutiens au président de la transition, général Mamadi Doumbouya, se multiplient. Parmi eux, la Jeunesse Présidentielle de Guinée (JPG) a officiellement lancé ses activités à Conakry, lors d’une cérémonie placée sous le signe de l’engagement citoyen.
L’événement a réuni plusieurs figures politiques, dont les ministres Moussa Moïse Sylla (Culture et Artisanat) et Oumar Diouhe Bah (Santé et Hygiène publique).

Prenant la parole devant un public composé majoritairement de jeunes militants, le président de la JPG, Alseiny Sékou Bangoura, a affirmé que le principal objectif du mouvement est de soutenir et promouvoir la candidature du président Mamadi Doumbouya à la prochaine présidentielle. Il a également annoncé une stratégie d’implantation nationale du mouvement, avec une présence prévue dans les communes, quartiers et districts du pays.

La JPG entend mobiliser la jeunesse autour des valeurs de patriotisme, de paix et de responsabilité citoyenne.
L’initiative a été saluée par Aboubacar Soumah, coordinateur national de l’Alliance des Forces Patriotiques (AFP), qui a encouragé cette dynamique portée par la jeunesse.
Thierno tairé Balde pour opinion224.com









