le congrès électif mandataire du Forum National des Jeunes des Partis Politiques (FONAJEP) s’est tenu dans la salle de réunion de l’Archevêché de Conakry, à Kaloum. L’événement a réuni 63 membres, en présence de délégués, de journalistes, de membres de la société civile ainsi que de leaders politiques.
L’objectif principal de ce congrès était l’élection du nouveau bureau exécutif pour un mandat de deux ans, couvrant la période 2025-2027.

À l’issue du scrutin, Monsieur Lamine 1 Kamano a été élu président du FONAJEP, succédant ainsi à Monsieur Yatigna Mansaré, président sortant.
Parmi les autres personnalités élues, Mandjou Kourouma a été désigné Conseiller Technique au sein du Conseil Consultatif du nouveau bureau. Prenant la parole, il a exprimé sa joie et son engagement à honorer cette nouvelle fonction. Il a également félicité le nouveau bureau exécutif, tout en saluant la maturité démocratique ayant marqué le déroulement du congrès.
Ce renouvellement de l’organe dirigeant du FONAJEP symbolise une nouvelle étape pour cette plateforme dédiée au dialogue, à la formation et à la collaboration entre les jeunes issus des partis politiques guinéens.
Dans son allocution, il a exprimé ses perspectives pour l’avenir de l’organisation.
« Ce congrès s’est tenu en présence des membres de cette plate-forme des jeunes des partis politiques, dans une ambiance bon enfant et avec beaucoup d’humilité, parce que l’équipe qui vient de sortir a fait un travail magnifique sur le terrain. Nous serons confrontés à plusieurs défis. Le premier, c’est de garder l’unité du Forum national des jeunes des partis politiques, mais aussi de participer à la construction de notre nation, à cette phase cruciale qui tend vers les élections présidentielles.
Un autre défi, c’est d’aller au-delà des frontières guinéennes et d’installer le Forum national des jeunes des partis politiques dans la sous-région et en Afrique. Vous n’êtes pas sans savoir que ce modèle est envoyé aujourd’hui par la CEDEAO, mais aussi par toute l’Afrique. Nous allons donc travailler à implanter le Forum au-delà de nos frontières.
Opinion224.com









