La Fédération Guinéenne de Mini-Football (FGMF) a officiellement annoncé, ce mercredi 9 juillet 2025 à Conakry, le départ de l’équipe nationale pour la Libye. La Guinée y participera à la 4ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des Nations de Mini-Football, marquant ainsi sa toute première apparition dans cette compétition continentale.
Lors de la conférence de presse, le sélectionneur national Abdoul Aziz Sow a expliqué les critères ayant guidé la composition de son équipe
« Il fallait des joueurs techniques, dynamiques, capables de tenir une forte intensité et d’assurer des répliques défensives. La sélection a été précédée d’un travail approfondi, de formations à distance et de nombreux tournois d’observation », a-t-il précisé.
De son côté, Mamadou Goudoussi Diallo, président de la FGMF, a souligné l’importance de ce moment pour la jeune fédération :
« Le mini-football est une discipline accessible, inclusive, qui s’adapte parfaitement à notre réalité urbaine et sociale. Notre objectif est clair : aller chercher la Coupe d’Afrique et décrocher une qualification pour la Coupe du Monde. C’est la première participation de la Guinée, et nous voulons qu’elle rime avec premier trophée. C’est notre slogan, notre ambition », a-t-il déclaré avec détermination.
A noté que le selectioneur À dévoiler la Liste officielle des 15 joueurs sélectionnés :
Opinion224.com









