
Le Forum National des Jeunes des Partis Politiques de Guinée (FONAJEP-Guinée) a tenu une conférence de presse le 27 octobre 2025 à la Maison de la Presse pour réagir aux rumeurs concernant une possible candidature du Général Mamadi Doumbouya à l’élection présidentielle prévue le 28 décembre 2025.
Son président, Lamine 1 Kamano, a salué les efforts des autorités de la transition depuis le 5 septembre 2021, notamment en matière de réformes institutionnelles et de refondation de l’État.
Toutefois, il a interpellé le chef de l’État sur la question de sa participation au scrutin. Selon lui, si le Général Doumbouya souhaite se présenter, il devra le dire clairement au peuple et expliquer ses motivations, laissant ensuite le choix final aux électeurs.
Le FONAJEP a rappelé sa conviction que ni le Général Doumbouya, ni les membres du gouvernement ou du CNT, ne seront candidats, conformément à l’engagement pris au début de la transition.
À l’approche de la date limite du dépôt des candidatures (3 novembre 2025), le FONAJEP appelle les mouvements de soutien à faire preuve de retenue et de responsabilité afin de préserver la stabilité politique du pays.
Tairé Baldé pour opinion224.com 622242872









