La jeunesse de Hafia plus que jamais débout pour le candidat Mamadi Doumbouya et monsieur Mamadou Dian Bah affectueusement appelé Bébéto digne fils de la localité , le coordonnateur de l’unité de partenariats publics-privés au ministère de l’économie et des finances. Elle a organisé mardi 02 décembre 2025, une importante mobilisation citoyenne en sa faveur le fait, d’avoir été choisi comme le directeur adjoint du directoire de campagne de la commune de Dixinn. Une première pour Hafia dépuis l’instauration du multipartisme et les prémieres élections présidentielles de 1993 en Guinée. Un geste que la jeunesse de Hafia a magnifié à sa juste valeur pour cette marque de confiance placée en un d’elle. Pour la circonstance, la cérémonie a connu la forte mobilisation de toutes les sensibilités venues des huit quartiers de Hafia.

L’heureux organisateur de la cérémonie, Ibrahima papus Camara a fait savoir que la cérémonie visait à saluer les oeuvres du président de la République et féliciter notre grand frère Mamadou Dian Bah(Bébéto) pour le choix stratégique porté sur sa modeste personne.
<< On a organisé cette cérémonie pour saluer le bilan élogieux du candidat Mamadi Doumbouya , les preuves de ce bilan sont visibles partout. Donc, Hafia ne peut pas être à la marge de cette révolution. On a toujours été taxé du fief de l’opposition mais cette fois-ci nous allons le soutenir parce qu’il a montré ses capacités d’homme État. En plus, le choix porté sur notre grand frère Mamadou Dian Bah nous réjoui à plus d’un titre. C’est une première qu’un Hafia ka occupe cette place . C’est ce qu’on a célébré aujourd’hui et lui dire que nous sommes fiers de lui et nous le soutenons partout où besoin sera >> a t-il martelé
Très touché et heureux de cette magnifique initiative mise en branle à son honneur par ses frères et sœurs de Hafia, monsieur Mamadou Dian Bah (Bébéto) a remercié tout un chacun.
<< je remercie tout un chacun pour cette belle initiative et cette considération. En me choisissant comme le directeur adjoint de campagne de la commune de Dixinn les a vraiment beaucoup touchés positivement. C’est pourquoi les gens étaient vraiment très très contents et vous imaginez dépuis 1993 , c’est la première fois qu’un Hafia ka puisse figurer dans le bureau du directoire de campagne de la commune de Dixinn. C’est un acte salutaire. Et on a compris que avec le président Mamadi Doumbouya, il n’y a pas de clivages, pas d’exclusion, c’est le rassemblement, c’est de bâtir ensemble, construire ensemble et c’est de faire la joie ensemble et faire la paix ensemble >>.a t-il affirmé.
Poursuivant son intervention, monsieur Mamadou Dian Bah (Bébéto) a au nom de la directrice du directoire de campagne de la commune de Dixinn docteur Fatou Sikhé Camara expliqué ce qui est prévu lors du lancement officiel de la campagne présidentielle dans leur juridiction.
<< Au nom de madame la directrice du directoire de campagne docteur Fatou Sikhé Camara ce qui est prévu, d’abord, avant le jour J, sur proposition de madame et validé par le bureau, c’est d’installer dans tous les vingt deux quartiers, les directoires locaux de campagne ensuite entamé les animations musicales dans les lieux stratégiques des quartiers. Le 11 jour de lancement, la mobilisation sera de taille. Aujourd’hui, ce n’était qu’une goutte d’eau dans l’océan. Vous allez voir une marrée humaine à Dixinn pour prouver que notre commune est à cent pour cent pour le candidat Mamadi Doumbouya. Parce qu’aujourd’hui, ce que les dixinn ka doivent comprendre, c’est que Mamadi Doumbouya est un citoyen de la commune de Dixinn dorénavant, si hier des gens se targuaient comme quoi, c’est nous qui abritons le président de la République. Dixinn doit désormais se taper la poitrine pour dire c’est nous aussi qui hébergeons désormais le président de la République >> insiste t-il
Pour finir, Mamadou Dian Bah a lancé un message de pix aux hafia ka en particulier et à tous les guinéens en général.
<< Ce que je peux lancer comme message aux Hafia ka, c’est de se mobiliser, c’est d’éliminer tout clivage , éliminer la violence, être solidaires autour du directoire de campagne, écouter les stratégies que nous mettrons en place et les exécuter. Et sur le plan national, ce que je vais dire aux guinéens, c’est que la démocratie est une compétition. Nous, nous sommes pour le candidat Mamadi Doumbouya mais les autres ne sont pas nos ennemis. Donc, il faudrait que nous puissions battre campagne dans la discipline, dans la paix. et dans la solidarité pour qu’au soir du 28 décembre qu’on dise la seule gagnante c’est la Guinée. Donc, Les autres sont nos adversaires politiques mais pas des ennemis. Évitez tout surtout tout clivage parce que c’est la force de notre candidat. C’est un candidat rassembleur, il est pour l’unité des guinéens. Nous interpellons les uns les autres de préparer leur carte d’électeurs d’aller voter dans la paix et attendre paisiblement les résultats. Celui où celle qui sortira vainqueur le soir du 28 décembre qu’on le félicite pour sa victoire et que le perdant compte sur le gagnant pour développer la Guinée rout ensemble >> a t-il conclu.
À signaler que, le directeur adjoint du directoire de campagne de la commune de Dixinn, monsieur Mamadou Dian Bah est actuellement au four et au moulin pour une série de rencontres pour mobiliser et galvaniser les dixinn ka pour une mobilisation du jamais vu en faveur d’un candidat qui brigue un mandat présidentiel en Guinée. Dorénavant, Mamadou Dian Bah(Bébéto) est une fierté , une tête penchante et un visage de proue pour le Hafia en particulier et pour toute la commune de Dixinn en général qui doit être protégé et soutenu à tous bouts de champ. La cérémonie a pris fin par la prestation de l’artiste MD Benga un autre fils de hafia qui lui a même dédié une chanson.
Par Mohamed Keita pour Opinion224.com









