
À l’occasion des concerts programmés les 13, 14 et 15 novembre 2025, le coordinateur général de la Biennale de Guinée (BieGUIP), Abdoulaye M’Baye, entouré d’une dizaine d’artistes, a animé ce jeudi 13 novembre une conférence de presse à Conakry.
Les artistes présents ont chacun promis au public guinéen des spectacles inédits et riches en émotions.
À la sortie de la salle, Abdoulaye M’Baye a souligné l’importance de ce projet pour le développement culturel et économique du pays :
La Biennale a de véritables retombées pour la culture guinéenne, car elle permet aux artistes de travailler, d’évoluer et d’avoir un impact direct sur nos populations, où qu’elles se trouvent. Sur le plan économique, ce type d’événement fait vivre de nombreux acteurs : hôtesses, agences de voyage, services de sécurité, médias, imprimeurs et autres entreprises de l’écosystème culturel. »

De son côté, Sheba Queen, artiste chanteuse, a lancé un appel à ses fans, les invitant à venir nombreux assister aux concerts, tout en leur promettant des prestations exceptionnelles.
Pour conclure, Abdoulaye M’Baye a réaffirmé son engagement envers la jeunesse guinéenne. Il s’est engagé à organiser chaque année au moins un grand concert, tout en prévoyant de développer des formations et des masterclass à l’intérieur du pays.
Tairé Balde pour opinion224.com








