
Kaloum, 16 décembre 2025 – Les membres de l’Alliance des Forces Patriotiques (AFP) ont fortement mobilisé ce mardi sur l’avenue du boulevard Telly Diallo, dans la commune de Kaloum, pour apporter leur soutien au candidat du GMD, le Général Mamadi Doumbouya, en lice pour l’élection présidentielle du 28 décembre prochain.
Cette mobilisation d’envergure a réuni plusieurs cadres de l’administration publique autour du coordinateur général de l’AFP, M. Aboubacar Soumah, en présence de M. Ismaël Condé, membre du directoire de campagne du GMD, ainsi que de M. Étienne Soropogui, coordinateur de l’AFP dans la commune de Kaloum.

Prenant la parole, M. Ismaël Condé, coordinateur au directoire de campagne de Kaloum, a rappelé que l’Alliance des Forces Patriotiques a accordé sa confiance au Général Mamadi Doumbouya bien avant l’annonce officielle de sa candidature à l’élection présidentielle.
De son côté, M. Aboubacar Soumah, coordinateur général de l’AFP, a exprimé sa reconnaissance à l’endroit des jeunes, des femmes, des sages et des différents mouvements de soutien pour leur forte mobilisation en faveur du candidat.

Dans un discours empreint de ferveur, il a adressé un message au candidat et à son entourage :
> « Nous voulons donner un conseil à notre candidat et à son entourage : il ne faut accepter sous aucun prétexte que l’on dise que vos mains sont liées. Monsieur le Président Mamadi Doumbouya, vos mains sont liées depuis le jour où le Créateur des cieux et de la terre vous a inspiré à prendre vos responsabilités pour sortir la Guinée du marasme économique, social et politique. Depuis ce jour, vos mains sont liées. »
Poursuivant son intervention, M. Soumah a insisté sur le fait que ces « mains liées » symbolisent la vision et la responsabilité du Président envers le peuple guinéen :Vos mains sont liées par la vision éclairée que vous portez pour assurer le développement socio-économique de la Guinée. Elles sont liées parce que, depuis votre arrivée à la tête du pays, un espoir est né pour la quasi-totalité des Guinéens. Les tueries ont cessé et l’espoir renaît après plus de soixante ans de difficultés. Vos mains sont liées parce que c’est une volonté divine. »
Il a enfin conclu en soulignant l’engagement moral du Général Mamadi Doumbouya envers la nation :
> « Vous ne pourrez plus être totalement indépendant, vous êtes désormais lié à la Guinée et dépendant de l’espoir des Guinéens. Aujourd’hui, cet espoir repose sur votre modeste personne. »









