Ce lundi 24 mars 2025, un nouvel élan de soutien en faveur du Général Mamadi Doumbouya a vu le jour avec la création du « Mouvement Hèri Kira » (Le chemin du bonheur). Ce mouvement, qui se veut un acteur clé de la transition en Guinée, a été officiellement lancé à Conakry, dans un réceptif hôtelier .
Dans son discours de Circonstance Moussa sifo camara a souhaiter la bienvenue a l’ensemble des invitées ( ,C’est pour moi un grand plaisir de m’adresser à vous ce soir, pour
Vous souhaiter très cordialement la bienvenue à l’occasion du
lancement officiel du mouvement » hèri Kira' »
Ce mouvement est le résultat du jaillissement mûri des idées ça et
la pour la mise en place depuis un certains temps une plateforme
globale regroupant des membres et adhérents pour accompagner le
président de la république’Général Mamadi DOUMBOUYA).
Poursuivant son allocution Moussa SiFo camara a justifier leur soutien au Président ,(Notre soutien se justifie par L ensemble des travaux en cours dans
notre pays en exemple, le projet Simandou 2040 , la
construction des logements sociaux, les infrastructures routières
sur toute l’étendue du pays
Chers membres et adhérents, il nous reste malgré tout un long
chemin à parcourir, et ce n’est qu’en agissant de concert que allons
atteindre nos objectifs fondamentaux
Le mouvement heri Kira se veut transversal et voudrait travailler avec les autres Mouvements .
Je ne saurais terminer cette allocution sans remercier le PRG, le
Général Mamadi Doumbouya pour son engagement à développer
le pays a t’il conclu
De son côté ,d’Ahmed Sékou Camara, coordinateur des mouvements de soutien au Président de la Transition. Ce dernier a réaffirmé l’importance de l’unité autour de la candidature du Général Mamadi Doumbouya et de la nécessité de renforcer les efforts collectifs pour garantir un avenir meilleur pour le pays. « Nous sommes dans un combat difficile« , a-t-il déclaré, rappelant que la lutte actuelle visait à convaincre le président Doumbouya d’accepter de se porter candidat aux prochaines élections présidentielles.
Il a souligné que les partisans du Général Mamadi Doumbouya doivent impérativement se rassembler et dépasser leurs différends pour l’intérêt supérieur de la Guinée. « Tous ceux qui se battent pour le Général Mamadi Doumbouya doivent être ensemble. Nous avons le même objectif, qui n’est autre que le Général Doumbouya. Il est temps de laisser nos querelles de côté et de penser à l’avenir de notre pays et à l’intérêt national« , a insisté Ahmed Sékou Camara. Il a également précisé qu’abandonner le Général Doumbouya serait un acte de trahison envers la génération actuelle et les générations futures, soulignant que le président a prouvé par ses actions son engagement à développer la Guinée et à offrir un avenir plus prospère à toutes les générations de Guinéens.
Thierno Mamadou taire Balde pour opinion224.com