Dans le cadre de la promotion des idéaux de la transition dirigée par le général de corps Mamadi Doumbouya, le Collectif des Femmes Leaders pour la République (COFEL-GUI) a officiellement lancé ses activités ce dimanche 23 mars 2024 à Conakry. Son objectif : mobiliser un accompagnement technique et financier en faveur de secteurs clés tels que l’éducation, la santé et l’environnement.
Prenant la parole devant les invités de marque, Fatimatou Baldé, présidente du collectif, a salué le leadership du chef de l’État avant de mettre en avant les actions entreprises par le Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD).
« Vous conviendrez avec moi qu’aujourd’hui, il est indéniable que la Guinée est un pays riche, tant en ressources humaines que matérielles, en pleine émergence et prospérité. Nous avons une nation où la diversité est un atout, permettant aux fils et filles du pays de s’accepter, de se rassembler et de bâtir un avenir commun. Les actions menées par le CNRD, visibles à travers les réformes structurelles, l’augmentation des salaires, la féminisation de l’administration et les projets de développement dans tous les secteurs, constituent des preuves tangibles de cette dynamique. C’est ce qui nous motive à adhérer aux idéaux du CNRD », a-t-elle déclaré.
De son côté, Dr Morissanda Kouyaté, ministre des Affaires étrangères et des Guinéens de l’étranger, a transmis le message du président de la République à ces femmes engagées.
Thierno Balde opinion224.com 622242872