
Le Collectif des Mouvements Unis pour la Guinée (UPLG) a officiellement investi le Général Mamadi Doumbouya comme son candidat à l’élection présidentielle prévue le 28 décembre 2025. L’annonce a été faite ce mercredi par le président du mouvement, Facely Condé, lors d’une conférence de presse tenue à la Maison Commune des Journalistes, à la Minière, dans la commune de Dixinn.
Cette déclaration solennelle marque le lancement public des activités de l’UPLG, qui entend s’afficher comme un soutien de poids aux idéaux de refondation défendus par l’actuel Chef de l’État depuis son arrivée au pouvoir le 5 septembre 2021.

Un soutien revendiqué et assumé
Dans une salle pleine de militants et sympathisants, les responsables du collectif ont exprimé unanimement leur soutien au Général Doumbouya, saluant son bilan qu’ils jugent positif sur plusieurs plans. Selon eux, les quatre dernières années ont permis de poser les bases d’une Guinée nouvelle, citant notamment des avancées en matière de gouvernance, de lutte contre la corruption, de stabilité sécuritaire, et de gestion des grands projets nationaux comme la vision Simandou 2040.
« Notre mouvement est uni par la conviction profonde que notre pays a besoin de stabilité, de vision et de courage politique. C’est pourquoi nous avons décidé, en toute responsabilité, de présenter à la Nation notre candidat à l’élection présidentielle du 28 décembre 2025 : le Général Mamadi Doumbouya », a déclaré Facely Condé.
Il a insisté sur le caractère réfléchi et volontaire de ce choix, qui découlerait, selon lui, d’une « reconnaissance sincère et lucide de l’homme d’État qui s’emploie à restaurer la dignité du peuple guinéen ».
Tairé Balde pour opinion224.com









