
Le Ministre de la Pêche et de l’Économie Maritime, Fassou Théa, accompagné de la Ministre du Commerce, a procédé ce mercredi 29 octobre 2025 à la pose de la première pierre des travaux de rénovation du centre frigorifique du marché à poisson de Kènien.
Le projet, financé par le ministère de tutelle, prévoit la construction d’un immeuble de type R+1 comportant plusieurs chambres froides. Les travaux sont confiés à la Société Wagué et Frères, avec un délai d’exécution de quatre mois.
Le représentant de l’entreprise, Mohamed Keïta, a assuré le ministère du respect strict des délais et du cahier des charges.
Dans son discours, le ministre Fassou Théa a souligné que cette infrastructure vise à soutenir les femmes mareyeuses et fumeuses de poissons, non seulement de Kènien, mais aussi de toute la Guinée. Il a insisté sur le respect du délai contractuel.
Le ministre a également rendu hommage au Chef de l’État, le Général Mamadi Doumbouya, et au Premier ministre, pour leurs efforts dans le développement du pays. Il a enfin invité les bénéficiaires à soutenir la politique de refondation engagée depuis le 5 septembre 2021, pour le progrès de la Guinée.
Tairé Balde









